Libye – Algérie : discussion sur la coopération bilatérale en matière de sécurité

0
204

Kinshasa, 20 avril 2021 (ACP).- Le Premier ministre libyen Abdul Hamid Dbeibah et le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum  ont discuté lundi à Tripoli, sur la coopération entre les deux pays en matière de sécurité, ont rapporté mardi, les médias internationaux.

«La réunion, qui s’est tenue au bureau du Premier ministre, a porté sur le renforcement de la coordination et des consultations politiques sur diverses questions d’intérêt commun», a indiqué un communiqué publié par le bureau d’information du Premier ministre libyen.

Les deux parties sont convenues de « poursuivre la coordination et les consultations sur la lutte contre les menaces à la sécurité dans la région, telles que le terrorisme, les crimes organisés transnationaux, le trafic de drogue, le commerce des armes et l’immigration illégale« , a précisé le communiqué.

Les deux responsables ont également reconnu l’importance d’accélérer les réunions préparatoires à la 14 eme session du Haut Comité exécutif conjoint, selon la même source.

La Libye s’efforce d’activer l’Union du Maghreb arabe et d’appeler à une réunion des pays qui la composent au niveau des ministres des Affaires étrangères, a conclu le communiqué. ACP/ Kayu/ Cfm