L’I&F entrepreneuriat offre des opportunités aux jeunes entrepreneurs

0
233

Kinshasa, 20 Avril 2021 (ACP).- Directeur général de l’Incubateur et formateur en entrepreneuriat (I&F entrepreneuriat), Val Massamba, a indiqué que son institution offre des opportunités aux jeunes entrepreneurs congolais, à travers l’incubation et l’accompagnement des projets entrepreneurials, lundi lors de la 6ème et dernière journée de la Semaine belge organisée du 14 au 19 avril à Kinshasa.

Il a affirmé, au cours de cette semaine belge a été axée sur la triptyque,«Education-formation et emploi des jeunes» que la République démocratique du Congo compte plus de 25 millions des jeunes, donnant lieu à une demande élevée d’emplois sur le marché du travail contre une quantité réduite de l’offre dans les entreprises.

Pour ce faire, l’I&F entrepreneuriat s’est engagé à promouvoir l’incubation des entreprises et à la formation managériale en  encouragement des projets des jeunes entrepreneurs, afin de leur permettre d’asseoir leurs politiques managériales et devenir des vrais créateurs d’emplois, pour ainsi lutter contre la pauvreté.

M. Massamba a rassuré les participants qu’à travers l’I&F entrepreneuriat, les difficultés comme les tracasseries fiscales, les problèmes d’emballages et la préservation de la biodiversité seront résolus grâce à l’accompagnement des petites entreprises pour leur développement dans un environnement favorable.

«Pour s’assurer de la formation managériale des nouveaux chefs d’entreprises, l’I&F entrepreneuriat compte à son actif un personnel composé de 25 (vingt-cinq) coachs actifs disposés à relever ce défis », a fait savoir le directeur général de l’I&F entrepreneuriat.

Pour rappel, l’I&F entrepreneuriat exerce ses activités dans les différents secteurs tels que l’agro-industrie, l’agro-alimentation, l’agriculture, l’entrepreneuriat des paysans, le numérique, et tant d’autres depuis sa création qui remonte à 2007, et se veut être le premier incubateur d’entreprises en RDC. ACP/ Kayu/ Cfm