Sud-Kivu : la population du appelée à payer l’impôt foncier

0
392

Bukavu, 20 avr. 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a, au cours d’une matinée fiscale organisée lundi 19 avril 2021, appelé la population du Sud-Kivu à payer l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif.

Cette campagne de sensibilisation de 10 jours permettra au gouvernement provincial de mobiliser les recettes afin d’avoir des moyens pour la réalisation des objectifs de développement de la province du Sud-Kivu. C’est dans ce sens que le gouvernement provincial se sentira redevable vis-à-vis de la population.

Cette matinée fiscale est donc une occasion de réfléchir chacun en ce qui le concerne pour que le développement tant attendu soit effectif au Sud-Kivu.

Le gouverneur du Sud-Kivu a dit que l’année 2020 a connu une faible mobilisation de recettes soit 26% des prévisions, une faible mobilisation attribuée à l’incivisme fiscal durant cet exercice.

Un recensement des assujettis sera fait au cours de cette opération pour permettre la maximisation des recettes. ACP/ Kayu/ Cfm