Tanganyika : cinq morts et plusieurs blessés victimes des pluies diluviennes à Kalemie

0
184

Kalemie, 20 Avril 2021 (ACP).- Cinq morts et  plusieurs blessés enregistrés lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue dernièrement à Kalemie et qui a causé des dégâts matériels importants.

C’est le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika M. Dieudonné Kamona Yumba,  qui a donné ce bilan à l’issue de la visite effectuée par le vice-gouverneur du Tanganyika M. Samba Kayabala Moni, accompagné de quelques membres du gouvernement provincial dans différents quartiers de la ville de Kalemie afin d’évaluer les dégâts causés par  ces pluies diluviennes.

Selon Kamona, quatre personnes ont trouvé la mort et trois blessés dimanche dans une même maison sur l’avenue Route Makala au quartier Kataki 1 suite à l’écroulement de leur maison à cause d’une forte pluie.

A ce sujet, le gouvernement provincial du Tanganyika, piloté par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala, présente ses condoléances aux familles frappées par cette catastrophe et promet de prendre en charge les obsèques de ces personnes qui ont trouvé la mort de suite de ces pluies a dit le ministre Kamona.

Ce dernier a également précisé que le gouvernement provincial du Tanganyika est disposé à assurer les soins médicaux et d’accorder une assistance aux sinistrés.

En effet, ces pluies diluviennes ont inondé une grande partie de Kamkolobondo au Kataki1, le quartier DAV et le boulevard Lumumba touché au niveau de la base MONUSCO à Kalemie, ainsi que les magasins au centre commercial ville qui ont enregistré aussi les dégâts importants. ACP/Kayu/Cfm