33 journalistes formés sur le genre et le rôle des médias en période des conflits

0
74

Kinshasa, 21  avril  2021(ACP)- L’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), section Ituri a formé lundi avec l’appui de la Monusco 33 journalistes dont 15 femmes sur le genre et le rôle des médias en période des conflits, a appris mercredi l’ACP, de la représentation nationale de cette structure.

Selon la  source, les objectifs poursuivis par cette formation étaient  de déconstruire  l’image négative de la femme dans les médias, d’éliminer  la discrimination , l’injustice  et les stéréotypes à l’égard des femmes, ainsi que d’encourager la contribution  des journalistes hommes et femmes  dans le combat  pour l’égalité  du genre dans les médias.

Par ailleurs, indique la source, la directrice provinciale de l’UCOFEM/Ituri, Mme Yvette Musafiri a exhorté au cours de cet atelier les professionnels des médias à bien faire leur travail, à respecter  l’éthique  et la déontologie  journalistique pendant cette période où la province de l’Ituri  fait face à l’insécurité  grandissante, à des influences des médias sociaux  ainsi qu’aux manifestations contre le rôle  de la MONUSCO  dans certains territoires. ACP/Kayu/KJI