FECORUGBY : Reprise des entraînements mercredi par les Léopards seniors

0
96

Kinshasa, 20 avril 2021 (ACP).- Les Léopards seniors de la RD Congo ont repris les séances d’entraînement, mercredi au terrain de la Police nationale congolaise (PNC)  ex CIRCO, dans la commune de Lingwala, a annoncé mercredi à l’ACP, le directeur technique national de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY), Teddy Tshisuaka Mutombo.

M. Tshisuaka a indiqué que les joueurs retenus ont été convoqué par le directeur technique national pour reprendre les entraînements mercredi, précisant que les internationaux de la RD Congo travailleront dur en vue de récupérer le temps perdu tout en ajoutant que la pandémie de Covid-19 a tout bousculé. Pour lui, les fauves congolais ont obligation de relever le défi lors des différents tournois de la balle ovale de la zone centre-sud africaine.

Les joueurs présélections défendront la nation d’abord à une compétition internationale prévue du 17 au 19 mai 2021 à Brazzaville, laquelle réunira le Cameroun, le Gabon, la RCA, la RDC et la République du Congo.

Les joueurs congolais expatriés rejoindront Kinshasa le 15 mai 2021 pour faire la jonction avec les locaux. Raison pour laquelle il sollicite auprès du ministre des Sports et du gouvernement central l’accompagnement de cette discipline. ACP/