La Coalition Beijing +25 exhorte les ministres femmes à faire preuve de maturité dans l’accomplissement de leurs tâches

0
84

Kinshasa, 21 avril 2021 (ACP).- Mme Annie Bambe, membre de la Coalition Beijing +25 a invité mardi, les femmes récemment nommées ministres à faire preuve de maturité et d’abnégation dans l’accomplissement des charges qui leur sont confiées. Elle a lancé cette invitation, au cours de l’interview accordé à l’ACP, à l’issue de l’atelier organisé par sa structure, à la paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe,  sur « l’importance et attentes du score actuel de la représentativité féminine du gouvernement Sama Lukonde ».

Elle les a exhortées à se mettre résolument à l’action pour  maitriser les problèmes au sein de leurs secteurs respectifs, car les défis à relever sont énormes, avant d’ajouter que la femme doit être  porteuse d’espoir pour le renouvellement de l’homme congolais.

Les multiples plaidoyers pour l’accès des femmes à des postes de prise des décisions, ayant démontré  que les femmes avaient les mêmes compétences au même titre que les hommes et qu’elles pouvaient mieux faire, l’espoir aujourd’hui est que la représentativité féminine passera de 27% à 37% voire à 50 %.

Le taux de représentativité féminine au sein des 3 derniers gouvernements, ayant été de 5%, 10%, 17%  des femmes, Annie Bambe, a émis le vœu  de voir les femmes se mettre à l’œuvre en  travaillant  d’arrache-pied. ACP/Kayu/KJI