La jeunesse congolaise encouragée à rechercher des solutions aux problèmes sociaux

0
72

Kinshasa, 21 avril 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Promotion des droits et des intérêts des jeunes(PRODDIJE) », Jerry Kankala a encouragé mardi la jeunesse congolaise à s’investir davantage dans la recherche des solutions aux problèmes sociaux dont celui de la COVID-19, au cours de la journée de réflexion axée sur le thème ‘’ Engagement citoyen en période de crise : COVID 19 et défis de la gouvernance’’ organisée dans la commune de la Gombe.

M. Kakala a justifié la tenue de cette activité sur la continuité de l’ignorance de l’existence de la pandémie du siècle par une bonne frange de la  population, la modicité du budget à la recherche des solutions et le manque de  relativisation de  la maladie  dans des contextes  africains pour y apporter des remèdes appropriés.

A cette occasion, le Dr Nadine Bakari  Saidi, membre du secrétariat technique chargée de la riposte, a mis un accent particulier sur la prise de conscience par l’assistance pour la pratique des gestes barrières édictés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).  De son côté, le Dr Nadine Mintsey, également membre de ce secrétariat, a exhorté les participants à accepter le vaccin pour  se prémunir contre la pandémie à coronavirus.

Pour  éviter le doute,  elle  a prié les décideurs à poursuivre la sensibilisation des populations  afin de les édifier sur l’avantage du vaccin en cours d’administration en RDC. ACP/Kayu/KJI