LINAFOOT : Motema Pembe-Blessing et Sanga Balende-Mazembe reportés sine die

0
243

Kinshasa, 21 avril 2021 (ACP).- Les matches DC Motema Pembe-Blessing FC et SM Sanga Balende-TP Mazembe du 26ème championnat de la Ligue nationale de football  (LINAFOOT) sont reportés sine die, annonce un communiqué du secrétariat national de cette entité sportive parvenu mercredi à l’ACP.

Les deux oppositions, initialement prévues mercredi 21 avril, ont connu le report en raison du rooting des avions devant assurer la liaison Mbuji-Mayi-Lubumbashi et Lubumbashi-Kinshasa. Le rendez-vous entre Motema Pembe de Kinshasa et Blessing de Kolwezi entrait dans le cadre de la 25ème journée du championnat national. La confrontation Sanga Balende-Mazembe, par contre, comptait pour la 11ème journée (manche aller) du championnat.

Reprogrammation des 4 autres matches

Le même communiqué indique, par ailleurs, que le comité de gestion de la LINAFOOT a reprogrammé quatre autres matches, à savoir AS Dauphin Noir de Goma-FC Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) de la 24ème journée, qui se jouera jeudi à 15h30’ au stade de l’Unité du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Racing Club de Kinshasa-Blessing de Kolwezi de la 23ème journée et Mazembe-Jeunesse Sportive de Kinshasa de la 18ème journée. Ces deux rencontres auront lieu dimanche 25 avril prochain respectivement au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, et au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Quant à la confrontation Groupe Bazano (Lubumbashi)-JS Kinshasa de la 25ème journée, elle se disputera le mercredi 28 avril prochain. ACP/