Rapport sur la durabilité de CNMC en République Démocratique du Congo(2)

0
176

Creuser la valeur du développement minier dans la chaîne d’approvisionnement, la chaîne industrielle et la chaîne de valeur, et laisser plus de valeur au local, est un moyen efficace d’aider le développement économique et social de la République Démocratique du Congo. CNMC Congo soutient un concept de coopération ouverte, inclusive, mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant, et s’associe aux employés, aux fournisseurs et aux autres parties prenantes pour prendre la responsabilité, créer de la valeur et partager les résultats, et construire une voie de développement de haute qualité qui soit inclusive, mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant, et réaliser un développement et une prospérité communs.

Renforcer l’emploi local

Le groupe CNMC respecte le droit du travail et les autres politiques de l’emploi de la République Démocratique du Congo (RDC), adhère à l’égalité de l’emploi, ne fait pas de discrimination sur la base des différences de sexe, d’âge, de croyance, de nationalité, etc., améliore le taux de localisation des employés et offre aux employés une bonne rémunération et des avantages sociaux, ainsi qu’un environnement de travail, afin que les employés se sentent à l’aise au travail et dans une vie saine.

  1. Accroître l’emploi des employés locaux

Le Groupe CNMC se conforme au droit du travail du Congo (RDC) et aux politiques connexes en matière d’emploi de la République Démocratique du Congo, recrute des employés par le biais de divers canaux, donne priorité à l’embauche et promeut du personnel local qualifié, augmente la proportion de personnel local congolais (RDC). Nous respectons la vie privée de nos employés, éliminons le travail des enfants et le travail forcé, et créons un milieu de travail diversifié et inclusif pour nos employés. En 2019, le taux de contrat de travail des employés de l’entreprise est de 100%, sur tous les aspects de l’emploi, il n’y a pas d’incidents de travail des enfants, de travail forcé ni de discrimination.

  1. Garantir la rémunération et les avantages sociaux des employés

Le groupe CNMC au Congo (RDC) observe les lois et règlements locaux, respecte les coutumes et habitudes locales, adhère à l’orientation de l’égalité salariale pour un travail égal, établit et perfectionne le système d’augmentation des salaires, enrichit les types de bien-être, offre la sécurité sociale, fournit des prestations sociales, des subventions au logement et au transport et des allocations familiales, et construit un système de rémunération compétitif et incitatif pour attirer des personnes talentueuses, conserver des talents clés, activer les ressources humaines, et jeter une base matérielle pour les employés à mener une vie meilleure et heureuse. En 2019, la couverture d’assurance sociale de l’entreprise est de 100%.

Créer de la valeur pour les employés

Le CNMC met activement en œuvre la stratégie d’internationalisation et de territorialisation des talents, met en place un système de gestion des talents juste et raisonnable en République Démocratique du Congo (RDC), crée une atmosphère de travail chaleureuse, harmonieuse et positive, et réalise efficacement l’unité de la valeur des employés et de la valeur d’entreprise.

  1. Aider la croissance des carrières

Le CNMC en République Démocratique du Congo (RDC) se concentre sur l’amélioration des compétences professionnelles de ses employés, élabore un plan de formation annuel, développe des talents locaux du Congo (RDC) à travers différents canaux, et exploite pleinement le potentiel créatif de ses employés, afin de leur fournir un espace pour grandir et une scène pour déployer leurs talents.

  1. Renforcer la confiance mutuelle et l’intégration

Le Groupe CNMC au Congo (RDC) adhère à l’intégration en gardant sa position, respecte et apprend pleinement les coutumes et habitudes locales, s’intègre activement dans la culture locale. En prenant l’apprentissage de la langue et des activités culturelles diversifiées comme l’intermédiaire, il promeut la communication et les échanges en temps opportun entre les employés congolais et chinois, et approfondit constamment la compréhension et la confiance mutuelles, pour créer une atmosphère harmonieuse.

Performance 2019:

3509 employés sont embauchés en République Démocratique du Congo au total.

1.04 millions de dollars ont été investis dans la formation des employés

Le pourcentage de formation des employés est de 98.17%

La durée totale de la formation des employés est de 86454 heures