Un forum sur l’entrepreneuriat vert prévu le 24 avril à Kinshasa

0
88

Kinshasa, 21 avril 2021 (ACP).- La Plateforme des entrepreneurs agricoles du Congo (PEAC), organise samedi 24 avril à Kinshasa, un forum sur l’entrepreneuriat vert, a appris mercredi l’ACP des organisateurs.

Selon les organisateurs, ce forum dont le thème est axé sur : «  L’entrepreneuriat vert, facteur de développement durable et création d’emplois dans le secteur agricole en République démocratique du Congo », se fixe pour objectif, de réunir les différents acteurs agricoles congolais, en vue d’échanger des vues sur les difficultés de l’entrepreneuriat agricole et de proposer des stratégies pertinentes pour y remédier à court, moyen et long termes.

Pour les organisateurs de ce forum , l’entrepreneuriat vert dans le secteur agricole doit être considéré comme une des solutions incontournables contre le chômage, la faim et les problèmes liés à l’environnement en RDC, pays qui dispose de 80.000.000 (quatre-vingt millions) d’hectares de terres arables, dont à peine 10% sont utilisées au moment où l’agriculture devrait être l’un des piliers sur lequel la RDC devait s’appuyer pour relever son économie. ACP/Kayu/KJI