Entretien téléphonique entre  les sud-coréen et américain en charge du dossier nucléaire de la péninsule coréenne

0
161

Kinshasa, 22 avril 2021 (ACP).- Le principal envoyé sud-coréen pour le dossier nucléaire s’est entretenu jeudi par téléphone avec son homologue américain sur les questions de la péninsule coréenne, ont rapporté jeudi , les médias internationaux, citant   le ministère des Affaires étrangères de Séoul.

Noh Kyu-duk, représentant spécial de la Corée du Sud pour les affaires de paix et de sécurité dans la péninsule coréenne, s’est entretenu par téléphone avec Sung Kim, secrétaire d’Etat adjoint par intérim des Etats-Unis pour les affaires de l’Asie de l’Est et du Pacifique.

Au cours de leur dialogue, MM. Noh et Kim ont évalué la coopération et la coordination étroites entre Séoul et Washington dans le cadre du processus de réexamen de la politique américaine sur la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Ils ont échangé des vues sur la manière de coopérer afin de faire progresser la dénucléarisation complète et le règlement de paix permanent dans la péninsule coréenne.

Les deux responsables sont également convenus de poursuivre des consultations étroites à tous les niveaux pour le succès du sommet entre le président sud-coréen Moon Jae-in et son homologue américain Joe Biden prévu pour fin mai. ACP