La Fondation Nehema lance le projet de production agricole de maïs « Tulime Pamoja »

0
278

Kinshasa, 22 avril 2021 (ACP).- La présidente de la Fondation nationale et internationale, Ketsia Olangi, a animé, mercredi, un point de presse au siège du ministère de combat spirituel, dans la commune de Limete, au cours de laquelle elle a annoncé le lancement officiel   de son projet d’une société de production agricole « Tulime Pamoja », en français « Cultivons Ensemble ».

Selon elle, la création de cette société est consécutive aux résolutions du 3ème Forum de la Fondation Nehema qui s’est tenu à Lubumbashi, au mois de mars dernier, à l’occasion des festivités du mois de la femme. Aussi, Mme Ketsia Olangi a justifié la création de cette société par les conditions socio-économiques difficiles caractérisées par la pauvreté et la misère, afin de venir en aide aux enfants non scolarisés et les femmes démunies et désœuvrées, dans le cadre de l’entrepreunariat féminin.

Ce projet, a indiqué Mme Olangi, va ouvrir une industrie agro-alimentaire qui va concerner que les femmes où elles seront ouvrières et celle-ci va concerner aussi bien la semence, la récolte, la transformation, ainsi que la commercialisation des produits.

«Nous Congolais, nous devons nous prendre en charge afin de réduire le chômage. Nous avons décidé de créer une entreprise dénommée la Société provinciale de développement avec la production du maïs qu’on va appeler « Tulime Pamoja » (Cultivons Ensemble). Il est temps que le femme se lève pour pouvoir élever le défi de notre pays», a-t-elle souligné.

Créée en 2012 par sa présidente Ketsia Olangi, la Fondation Nehema a pour mission principale de venir en aide aux femmes en vue de les initier au métier afin de leur rendre utiles à la société et les aider à subvenir à leurs besoins. Elle s’occupe également des enfants, des familles démunies qu’elle scolarise à travers la ville de Kinshasa, signale-t-on. ACP/