LINAFOOT : Dauphin Noir s’offre Lupopo (1-0)

0
386

Kinshasa, 22 avril 2021 (ACP).– L’AS Dauphin Noir de Goma s’est offert le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en l’emportant par 1-0, jeudi au stade de l’Unité, à Goma, en match de la 24ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après avoir échoué devant le DC Motema Pembe de Kinshasa (1-0), le 17 mars à Kinshasa, et l’AS Maniema Union (2-1), le 8 avril à Kindu, le coach Birindwa Cirongozhi avait affirmé, mercredi lors de  la conférence de presse d’avant-match, que le match contre Lupopo sera son « premier match engagé », d’autant plus que qu’il a tiré les leçons de deux précédentes défaites et que, contre Lupopo, ce sera la victoire ou rien.

Après une première mi-temps sans but, avec un jeu presque équilibré, les locaux, qui jouaient le va-tout, sont rentrés visiblement sur le terrain avec l’esprit de tuer le match. Les premières occasions dans ce deuxième round seront vert et noir. Cette pression va finalement payer par l’entremise de William Bokingo (68ème), qui se fraie un chemin entre les deux défenseurs centraux de Lupopo, fixe le gardien Mukawa des Cheminots lushois et arme une frappe qui ne laissera aucune chance au dernier rempart de Lupopo. Cette réalisation ne sera pas remise en question jusqu’au dernier coup de sifflet malgré la réaction Lumpas.

Dauphin Noir est toujours installé dans la zone rouge du classement, soit 14ème avec 19 points en 21 matches, alors que Lupopo, qui a encaissé sa 4ème défaite de la saison, se maintient à la 4ème place avec 42 points en 24 matches. ACP/