Sit-in des agents de la BIAC à la cité de l’OUA pour le paiement des arriérés des salaires

0
418

Kinshasa 22 avril 2021 (ACP).- Les agents et cadres de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC)  ont organisé jeudi, un sit-in à la cité de l’OUA pour solliciter l’implication  du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour régularisation du dossier de paiement des arriérés des salaires et des décomptes finals.

Selon John Impela, l’un des agents de la BIAC,  cette initiative permet de plaider auprès du Président de la République d’examiner cette situation dont les arriérés des salaires qui remontent  de 2018 à ce jour.

«Nous sommes venus lancer un cris d’alarme auprès du Père de la nation, pour qu’il s’implique personnellement dans ce dossier  pour que nous soyons rétabli dans nos droits et que nous puissions, nous rassurer de la promotion de l’Etat de droit  prôné au cours de son quinquennat», a-t-il dit en substance.

Les agents et cadres ont à cet effet, appelé le ministère de l’Emploi et de la prévoyance sociale à participer pour l’aboutissement positif de ce dossier.

En date du 10 novembre 2020, le Conseil d’Etat avait ordonné la suspension des décisions de dissolution forcée, de mise en liquidation forcée et de la désignation du liquidateur de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC), prise par la Banque centrale du Congo (BCC), rappelle-t-on. ACP/