Sortie prochaine de l’album « La voie du maître sans Kobanga » en hommage à Papa Wemba.

0
527

Kinshasa, 22 avril 2021 (ACP).- L’artiste arrangeur musical, Maïka Munan, a annoncé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie prochaine de l’album intitulé « La voie du maître sans Kobanga », en hommage à l’artiste-musucien Jules Shungu Wembadio décédé le 24 avril 2016, en Côte d’Ivoire.

Maïka Munan qui a la charge de réaliser, arranger et produire cet album d’une dizaine de titres dont une reprise, a fait savoir que cet album est à l’initiative de la veuve de l’artiste musicien, Marie Rose Luzolo.

Par ailleurs, il a plaidé, pour une politique culturelle efficace dans le domaine des droits d’auteurs à travers la SOCODA qui, cependant, est non reconnu par la CISAC à cause du non-respect des règles internationales devrait faire l’objet d’un attention particulière.

Par ailleurs, Maïka Munan a souligné que Papa Wemba est l’artiste majeur de sa génération  qui est resté  incontournable jusqu’à sa mort, avant d’évoquer des bons souvenirs qu’il garde de l’artiste, celui avec qui il avait passé vers les années 1970 dans l’orchestre « Afrisa international » de Tabu Ley Rochereau et sur le plan national et international. ACP/