Appel aux parents du diocèse d’Idiofa à assurer un bon encadrement de leurs enfants

0
270

Kikwit, 23 avril 2021 (ACP).- Mgr. Moko Ekang, évêque du diocèse d’Idiofa, au Kwilu, a appelé les parents de son diocèse, à assurer un bon encadrement de leurs enfants en vue d’éviter les pratiques d’incivismes qui prennent de l’ampleur dans sa juridiction ecclésiastique.

Selon le service de communication de l’évêché d’Idiofa qui a livré cette information à la presse de Kikwit, le prélat a lancé cet appel au cours de la célébration eucharistique qu’il a présidée, dimanche à la paroisse Bienheureuse Anuarite, au quartier Mading, à Idiofa, bastion de ces délinquants.

Il a souligné que ces jeunes inciviques communément appelé « kuluna » ou « base », commettent des actes des barbaries envers la population en utilisant les armes blanches à travers la cité d’Idiofa et ses environs, avant de souligner que ces actes causent la mort de plusieurs personnes innocentes.

Il a profité de l’opportunité pour inviter ces jeunes à mettre fin à leurs pratiques en se convertissant et en changeant de mentalité pour ne pas tomber dans le filet des services de l’ordre et subir ainsi la rigueur de la loi.  « Vous devez profiter de la fête pascale pour suivre l’exemple de Jésus qui a accepté la mort pour nous sauver », a déclaré l’évêque catholique tout en soulignant que plusieurs personnes ont été victimes à Idiofa et ses environs, notamment les gens brulés vifs par les jeunes qui les accusaient d’être à la base de la mort de l’un de leur, ainsi que des villages brulés en signe de représailles après la mort d’un jeune.

Au cours de cette messe, l’évêque qui effectue une tournée dans les paroisses de son diocèse, a profité de l’opportunité pour donner les sacrements de confirmation à plus de 200 chrétiens. ACP