Des matériels de construction de l’aéroport de Bipemba bloqués à Lubumbashi

0
282

Mbuji-Mayi, 23 avril 2021 (ACP).- Plus 20 (vingt) conteneurs contenant de matériels destinés aux travaux de réhabilitation et de modernisation de l’aéroport national de Bipemba du chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, sont bloqués à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le président du Conseil d’administration de la Régie des voies aériennes (RVA), Bienvenu Liyota N’Djoli, a fait cette déclaration  à la presse mercredi 21 avril dernier, à l’issue d’une mission qui l’a conduit à Mbuji-Mayi pour inspecter l’état  d’avancement des travaux de modernisation de cet aéroport dont le financement provient de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon M. Bienvenu Liyota, le blocage se situe au niveau de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) qui rencontre des difficultés dans son trafic. Il a toutefois indiqué que les négociations sont en cours pour trouver une solution qui puisse satisfaire toutes les deux parties.

Bienvenu Liyota a saisi l’occasion de sa présence à Mbuji-Mayi, pour conférer avec les agent et cadres de son entreprise.

ACP/MWAMBA/BANZA/GM