Kasaï Central : 35 policiers formés  à la stratégie de lutte contre la                                 criminalité à Kananga

0
266

Kananga, 22 avril 2021 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour le Kasaï Central, le commissaire supérieur principal Aimé Claude Wasongolwa Ngana, a lancé, mercredi, la session de formation de 35 éléments de sa juridiction sur la lutte contre la criminalité à Kananga (SOLUKAN) et la police de proximité.

Il a exprimé sa gratitude à la section de la police des Nations Unies (UNPOL) pour sa disponibilité au renforcement de la capacité opérationnelle de la PNC.

Il a exhorté les participants, relevant l’importance de cette activité dans l’amélioration des services de la police au bénéfice de la population civile, à en tirer profit en insistant sur l’implication de celle-ci dans les mécanismes de lutte contre la criminalité pour la matérialisation de la doctrine de la police de proximité comme un mode de protection des personnes et de leurs biens. L’officier de la police a appelé, par ailleurs, les participants à restituer aux autres unités cette formation leur prodiguée dans le cadre de l’exécution du mandat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) relatif à la protection de la population.

De son côté, Séraphin Haba, chef de l’UNPOL, a inscrit cette formation dans le cadre du renforcement des capacités de la police pour la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre la criminalité dans la ville, instaurée depuis le mois de mars dernier. Il a réitéré, à cette occasion, la disponibilité de la MONUSCO à accompagner la PNC dans sa mission de la protection des personnes et de leurs biens, avant de souhaiter plein succès aux participants. ACP/