La Cour d’Appel juge irrecevable la requête du vice-gouverneur destitué de Kinshasa

0
221

Kinshasa 22 avril 2021(ACP).- La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a jugé irrecevable, jeudi, la requête du vice-gouverneur destitué de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, demandant sa réhabilitation à ses fonctions.

Selon la Cour d’appel, la résolution de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, n’est pas un acte administratif, qui peut être traité par cette instance judiciaire.

Par cette décision de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe laisse  croire qu’il a confirmé la déchéance de ce requérant. Pour rappel, Néron Mbungu a été destitué par les députés provinciaux, lors d’une plénière tenue samedi 10 avril dernier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

La confirmation de sa déchéance, fait suite à une motion de défiance initiée contre lui, par plusieurs élus provinciaux. À la fin du vote, 33 députés provinciaux ont voté pour le départ du vice-gouverneur et un a voté contre et un autre s’est abstenu.

Néron Mbungu est accusé d’avoir tenu des propos dénigrants, discourtois et irrespectueux vis-à-vis de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. ACP/