La Fédération congolaise de rugby bénéficie d’un lot de matériels de rugby

0
224

Kinshasa,  23 avril 2021 (ACP).- La Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY) vient de signer en France une convention avec Sport Citizen, Association française s’occupant de la pratique du rugby que dirige Jean François Arribard, indique un communiqué de cette instance du rugby congolais parvenu vendredi à l’ACP.

La signature de la convention a été accompagnée directement de la remise d’un important don composé de matériels et équipements de cette discipline sportive destinés aux éducateurs et rugbymen congolais, un don de ladite association.

Selon le communiqué, la FECORUGBY se réjouit de la conclusion de cet accord, qui constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les clubs dans cette période de crise sanitaire de la Covid-19 et exprime sa gratitude à l’endroit du donateur. M. Jean François Arribard a accepté de rejoindre le staff de la FECORUGBY en qualité de manager adjoint en charge de la formation des jeunes et du développement du rugby à 7 pour les filles et les garçons. Il renforce ainsi l’équipe pilotée par Michel Cremanschi et Aimeric Mbonyo Kieffer et mettra à contribution son expertise pour aider le directeur technique national, Teddy Tshisuaka, et les responsables sportifs nationaux et internationaux.

ACP/LWIZI