Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lancement à Kinshasa de l’opération « IFASIC Bopeto » par la coordination estudiantine

Kinshasa, 23 avril 2021 (ACP).- La présidente des étudiants de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), Perside Dibondo Wa Dibondo a lancé, vendredi, à Kinshasa, l’opération d’assainissement de cette alma mater dénommée «IFASIC Bopeto », dans le but de revêtir cette établissement de sa plus belle robe d’antan.

Commençant par la grande cours, en passant par l’espace professeur Malembe pour finir aux bureaux des administratifs ainsi que des auditoires, un travail très musclé d’assainissement a été abattu pour honorer le nom de cet institut.

Cette opération a été accompagnée d’un message de la coordination dans tous les auditoires dans le but de sensibiliser les étudiants ainsi que toute autre personne à adopter des bonnes manières, celles de garder ce lieu propre en jetant des déchets dans des corbeilles et en respectant toutes les mesures d’hygiène afin d’éviter la maladie des mains sales et par surcroit, la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Cette campagne n’a pas laissé indifférent les étudiants ainsi que les membres du comité de gestion qui, émus par cette action, ont réaffirmé leur soutien à l’endroit de cette structure à la tête des étudiants et ont promis à cette dernière un accompagnement sérieux.

Le recteur de l’IFASIC, Rigobert Mukeni Lapess, a promis de doter cette équipe d’assainissement des matériels conséquents pour la poursuite de cette action.

Deux fois la semaine, soit mercredi et samedi, cette équipe de la coordination soutenue par les étudiants, procédera à l’assainissement de ce haut lieu du savoir en attendant le lancement du grand projet toujours dans le domaine d’assainissement qui connaîtra l’accompagnement des partenaires extérieurs dans les jours avenir. ACP/

Partagez via