Les officiers supérieurs des FARDC et de la PNC déterminés à lutter contre les incursions des creuseurs clandestins à Kolwezi

0
297

Kolwezi, 23 avril 2021 2021 (ACP).-Les officiers supérieurs des FARDC et de la PNC sont déterminés à lutter contre les incursions des creuseurs clandestins dans les entreprises œuvrant dans la province du Lualaba.

C’est ce qui ressort de l’entretien que le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka, a eu dernièrement avec une délégation de ces officiers en mission officielle à Fungurume, dans le territoire de Lubudi, à 90 kms de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba.

Selon Mme Fifi Masuka, ces officiers ont été dépêchés par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans l’objectif de lutter contre les incursions à répétition des exploitants miniers artisanaux communément appelés creuseurs dans les concessions des entreprises minières notamment Tenke Fungurume Mining.

Dans cette commune rurale de Fungurume, cette délégation a tenu une séance de travail avec les responsables de l’entreprise Tenke Fungurume Mining (TFM) et a pris des mesures sécuritaires afin de décourager définitivement cette pratique de vol des minerais et actes de vandalisme dans les installations des minières au Lualaba. ACP/