Lingwala : la population dénonce l’état de délabrement avancé de la voirie municipale

0
191

Kinshasa, 23 avril 2021 (ACP).- Les habitants de la commune de Lingwala ont dénoncé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’état de délabrement avancé de la voirie, incluant artères coupés,  le non curage des caniveaux, etc.

Selon M. Mohita, notable du quartier PLC, les caniveaux mal entretenus et remplis du sable et autres immondices ne drainent plus les eaux, entrainant ainsi des inondations et des dégâts lors des pluies. En effet, par manque des canalisations, les eaux des pluies stagnent sur les chaussées, créant des nids de poules et rendant difficile la circulation à Lingwala. D’où les embouteillages observés à longueur de journée.

Cet état de délabrement est remarquable sur l’avenue Kalembelembe coupée entre le Foyer social et Mushie et l’avenue Nyangwe qui est coupée également à son croisement avec l’avenue Des Amoureux. Ces  deux grandes avenues qui traversent la commune de Lingwala sont empruntées par les usagers venant des communes de la partie ouest de la capitale pour rejoindre le centre- ville.

De ce qui précède, les résidents de Lingwala invitent l’autorité urbaine  à remédier à cette situation qui  cause d’énormes pertes dans les familles. La commune de Lingwala abrite les plusieurs institutions notamment, Parlement, la Police nationale,  le Musée national, la RTNC, l’Université protestante et la cathédrale du Centenaire protestant, signale-t-on. ACP/BERNADETTE KONGOLO