Inauguration d’une nouvelle bibliothèque scolaire dans l’enceinte de l’école Lisanga

0
205

Kinshasa, 24 avril 2021 (ACP).- Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a inauguré, vendredi, une nouvelle bibliothèque scolaire installée dans l’enceinte de l’école « Lisanga », dans la commune de la Gombe, en présence de plusieurs personnalité politiques et notables de cette juridiction.

Au cours de cette manifestation, le chef de l’exécutif provincial, Gentiny Ngobila a exprimé sa gratitude pour cet acte de générosité réalisé par la Fondation « Chantal Pembe », avant d’expliquer le bien-fondé de la culture de la lecture qui permet de voir le monde dans un œil exceptionnel.

De son côté, la présidente de ladite fondation, Chantal Pembe a souligné que les défis sont énormes, mais l’aide de DIEU a permis la réalisation de cette bibliothèque, dont le projet va s’étendre dans les communes périphériques, en vue de stimuler les enfants à développer leurs connaissances dans différents domaines.

Pour elle, la lecture reste la voie indispensable qui permet aux enfants d’avoir un esprit ouvert à l’apprentissage, car il s’agit là, d’une contribution significative que sa structure a apporté »  dans la communauté en vue de soutenir les enfants ».

Il sied de rappeler que cette bibliothèque est dotée également des ordinateurs ayant des logiciels adéquats afin de permettre aux bénéficiaires de mener de recherches. ACP/KJI