La proposition d’édit portant régulation du secteur de transport par taxi moto retenu lors de la plénière de lundi à l’APK

0
219

Kinshasa, 24 avril 2021 (ACP).-La proposition d’édit portant régulation du secteur de transport par taxi moto figure dans les nouvelles matières à examiner lors de la plénière convoquée lundi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), indique, un communiqué officiel signé par son rapporteur, Junior Nemba Lemba, dont une copie est parvenue, samedi à l’ACP.

Selon la source, dans les nouvelles matières, il est prévu également l’examen de l’édit portant gestion durable des rivières dans la ville de Kinshasa et la proposition d’édit portant dispositions générales applicables aux funérailles dans la capitale congolaise.

Le Projet d’édit portant approbation du protocole d’accord de collaboration entre la ville de Kinshasa et la province du Kongo central relatif aux modalités de perception de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction figure par els nouvelles matières, ajoute la source.

S’agissant du point sur les arriérés,  les élus vont examinés la proposition des Edits portants protection sociale des personnes nécessiteuses  de Kinshasa ainsi que celui relatif au tourisme dans ladite ville.

Par ailleurs, outre le point sur les arriérés  et les nouvelles matières, deux points sont retenus à l’ordre du jour pour cette plénière, à savoir: l’audition et l’adoption du procès verbal de la plénière du 19 avril 2021 et la présentation et l’adoption des initiatives parlementaires.

La dernière plénière à l’APK avait été axée notamment à l’examen des propositions des points à l’ordre du jour de la plénière de lundi prochain, rappelle-t-on. ACP/KJI