Le bourgmestre de Bandalungwa invite ses administrés à maintenir leur environnement salubre

0
98

Kinshasa, 24 avril 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a invité, samedi, ses administrés à maintenir leur environnement salubre, lors de sa tournée dans quelques quartiers de sa municipalité.

L’autorité municipale de Bandalungwa a déploré le comportement des certains responsables des maisons commerciales qui ne se donnent pas à ces travaux d’assainissement prévu chaque samedi, préférant ainsi fermer leurs activités économiques suite au manque d’outils nécessaires pouvant faciliter la réalisation desdits travaux. « Et, pourtant ce sont les mêmes habitants qui polluent les espaces publics et transforment les caniveaux à des poubelles », a-t-il souligné.

« Les artères principales de la commune sont à la disposition de l’Etat, tandis que les alentours des parcelles et avenues impliquent des initiatives propres des habitants pour garder salubrité leur milieux de vie, car la saleté tue et l’hygiène sauve », a-t-il rappelé.

Les habitants et les notables du quartier « Bisengo », ont, par ailleurs,  manifesté leur engagement et volonté d’accompagnement l’autorité urbaine dans les travaux de « salongo populaire », avant de plaider, d’une part, pour la réhabilitation du caniveau bouchés sur l’avenue « Bula » et, d’autre part, l’évacuation régulière des immondices qui dégagent des odeurs nauséabondes à la décharge de transit aménagée sur l’avenue « Ango Ango », en vue d’épargner la population environnante des d’éventuels cas des maladies.

Le bourgmestre Thierry Baylon Gaibene a promis de poser les différents préoccupations de ses administrés auprès de sa hiérarchie, en vue de trouver de solutions idoines quant à ce. ACP/KJI