Sud-Kivu : les travaux de  réhabilitation de la route Essence-Frontière Ruzizi 2 sont aux arrêts

0
159

 Bukavu, 24 avril 2021 (ACP).-  Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Essence Major Vangu-Forntière Ruziz II (RN29B), en commune d’Ibanda à Bukavu sont aux arrêts, a constaté l’ACP.

Sur le terrain, aucun agent et travailleur engagé n’est visible et ceux croisés par hasard disent sécher le travail car impayés depuis des mois.

Les riverains de cette route disent ne pas comprendre cet arrêt brusque des travaux, alors qu’au mois de février dernier, l’entreprise chargée de ces travaux avait fait appel au gouverneur de province pour qu’il autorise la destruction des maisons sur cette route afin de faciliter leur évolution, chose qui a été faite.

L’Office des Routes qui supervise ces travaux dit ne pas être au courant de la cause des arrêts des travaux alors que le patron du groupe Rubuye, Alain RUBUYE OMBENI parle d’un arrêt momentané suite aux mauvaises conditions climatiques.

La RN29B, longue de deux kilomètres et 700 mètres, fait depuis 2006 l’objet des coups d’envoi des travaux pour sa réhabilitation par différents gouverneurs de province mais sans succès. Cette route est aujourd’hui en phase de construction de canalisation d’eau par le groupe Rubuye dans le cadre d’un partenariat public-privé, gouvernement provincial et le club des pétroliers du Sud-Kivu. ACP/Dr/KJI