LINAFOOT : Mpia Nzengeli de Maniema Union gratifié du prix « Homme du match » à l’issue de la rencontre V.Club-Maniema Union (0-0)

0
202

Kinshasa, 25 avril 2021(ACP).- Le milieu de terrain offensif de l’AS Maniema Union de Kindu, Mpia Nzengeli, a été gratifié du prix « Homme du match » de la deuxième confrontation entre V.Club et son équipe, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 20eme journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

En possession du trophée en verre, Maxi Mpia Nzengeli s’est exprimé en ces termes :

« On voulait la victoire et on a hérité d’un nul. Pourtant, pour ambition personnelle, je tiens à marquer le plus de buts possibles, même si je n’en suis qu’à 3 avec 4 passes decisives. A l’impossible, nul n’est tenu. Qu’à cela ne tienne, l’objectif commun du groupe est une place qualificative aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Ce prix est pour moi un motif de motivation supplémentaire.« 

Transfuge de l’AS PJSK, club sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), alors entraîné par Guy Lusadisu et au sein duquel évoluait aussi son co-équipier Dieu Mbiyeye,

Mpia Nzengeli est le premier joueur de l’équipe de Kindu à recevoir cette récompense au championnat national. ACP/May