Maniema Union toujours leader après son nul vierge contre  V.Club samedi à la LINAFOOT

0
475

Kinshasa, 24 avril 2021 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu conserve toujours le leadership après son nul vierge concédé face à l’AS V.Club  samedi au stade des martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 20ème journée du 26ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Battu (0-1), mercredi dernier à Kindu, au stade Joseph Kabila Kabange, Maniema Union a abordé la partie aux allures de l’offensive à outrance. Pour preuve, dès l’entame de la première période Maxi Mpia Nzengeli, sur une incursion au cœur de la défense des Dauphins Noirs kinois, est fauché par Ousmane Ouattara (3ème) en pleine surface fatale. Mercey Ngimbi Mvumbi, chargé d’exécuter le penalty, se montre maladroit en voyant son tir renvoyé par le portier Simon Omossola de V.Club.

Esquinté sur cette action du penalty, Ouattara (10ème) est obligé de quitter le terrain au profit de Sidi Yacoub. Dominateur, Maniema Union a raté encore une autre occasion d’ouverture du score par le même Mercey Ngimbi en position idéale mais pas chanceux dont la balle choisit le décor. Sur une autre action, Omossola est obligé de s’employer pour sauver les siens en détournant en corner dont l’exécution est improductive. Entre temps, par deux fois, V.Club a réagi par Fiston Kalala Mayele dont les deux frappes sont sans conséquence.

A la reprise, le club de Kindu, toujours dominateur, appuie davantage sur l’accélérateur et trouve le chemin des filets mais la réalisation est annulée pour une position litigieuse.

Par la suite, de part et d’autre, les joueurs prennent conscience de l’enjeu du jour et tentent de faire la différence sans y parvenir. Les 3 minutes du temps additionnel ne permettent pas non plus aux deux adversaires de porter le changement au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet.

Ce nul vierge s’avère favorable à Maniema Union, qui est toujours leader avec 50 points en 23 sorties, alors que V.Club se maintient en 2ème position avec 49 points après 21 matches livrés. ACP/