49 femmes formées sur la gestion des micro-projets à Kinshasa

0
304

Kinshasa, 27 avril 2021 (ACP).- Plus de 40 femmes ont suivi une formation le week-end sur la gestion des micro-projets organisés par l’antichambre de commerce africain pour l’agriculture, pêche et industrie à Kinshasa.

Le coordonnateur de cette structure, Alain Bayingela Bintu, a relevé trois points essentiels qui justifient l’impact de ce programme, à savoir, l’élaboration d’un plan d’affaires réel,  un document qui va servir aux participantes à déterminer le coût de leurs actions, voire l’itinéraire afin de leur permettre à l’évoluer en un temps records.

Il a explicité les notions de base fondée sur l’épargne et la gestion des ressources temporelles, qui, selon lui, est un facteur crucial pour faire développer leurs activités.

M. Alain Bayingela Bintu a aussi fait savoir que la phase d’évaluation périodique de leur plan d’affaire, constitue un socle marquant l’accent sur l’essence d’une future gestion qui se veut capable de transformer sa PME en une industrie afin de développer le pays. Mme Joséphine Makengo, l’une de participante a, par ailleurs,  remercié les initiateurs de cette activité, car, a-t-elle dit, cette formation a  permis d’avoir un état d’esprit ouvert et la volonté d’élargir leur vision sur les.ACP/