COVID-19 : Le Botswana reçoit un don de vaccins de Sinovac offert par la Chine

0
309

Kinshasa, 26 avril 2021 (ACP).- Le gouvernement botswanais a reçu dimanche de la part du gouvernement chinois un don de vaccins contre la COVID-19 mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinovac, ont rapporté lundi, les médias internationaux. L’ambassadeur de Chine au Botswana, Wang Xuefeng , a déclaré lors de la cérémonie de réception que ce don était un cadeau offert par le gouvernement chinois au Botswana, un symbole de l’amitié entre les deux pays éprouvée par le temps, et une nouvelle étape dans la lutte conjointe sino-botswanaise contre la COVID-19.

Face à la  grave pandémie, la Chine et le Botswana ont fait preuve d’attention l’un envers l’autre et se sont tenus côte à côte pour lutter contre le virus, a indiqué le diplomate chinois, avant d’ajouter que ce don constitue la dernière réalisation de la coopération des deux pays contre la pandémie.

Pour sa part, Kabo Morwaeng, ministre des Affaires présidentielles, de la gouvernance et de l’administration publique, a exprimé sa profonde gratitude envers la Chine pour son soutien continu à son pays, ajoutant que le Botswana travaillera assidûment pour s’assurer que les relations solides avec la Chine se perpétueront encore pendant plusieurs décennies pour le bien du peuple. Ce don sera suivi d’un autre lot de vaccins achetés par le gouvernement botswanais à la Chine, qui arrivera bientôt dans le pays.

Le Botswana a enregistré à ce jour un total de 43.394 cas de COVID-19, avec 691 décès. ACP/ RNL/Nig