Deux personnes blessées grièvement à Kikwit au cours d’une altercation entre la police et la population à Nzinda

0
192

Kikwit,  26 avril 2021 (ACP).- Deux personnes ont été grièvement blessées vendredi au cours d’une altercation entre la police du groupe mobile d’intervention et la population du quartier kilokoko, dans la commune de Nzinda, à kikwit,  a appris l’ACP des sources policières.

Selon elles, les policiers étaient en mission pour arrêter un homme pour une dette, ajoutant qu’ils ont trouvé une résistance de la population de ce quartier. Elles ont fait remarquer que la police était obligée de tirer pour se sauver. «Ces dernières ont été acheminées à l’hôpital militaire, dans la commune de Lukolela», ont-t-elles affirmé, avant d’ajouter que les éléments de la police et leur commandant ont été arrêté par l’auditorat militaire de garnison de Kikwit en attendant leur transfert au tribunal militaire de garnison au cas de leur inculpation.

Il y a deux semaines un événement analogue avait eu lieu dans la commune de Kazamba, où quatre personnes  ont été grièvement blessées dont deux femmes, rappelle-t-on. ACP/ RNL/Nig