Lancement mardi à Mbanza Ngungu de la première édition du Salon du livre du Kongo Central

0
447

Kinshasa, 26 avril 2021 (ACP).- L’Association « J’accuse ma génération » (JMG), organise du 27 avril au 1er mai prochain, la 1ère édition du Salon littéraire du Kongo central (SALIK), au territoire de  Mbanza Ngungu, dans la province du Kongo Central, a  appris, lundi, l’ACP, des organisateurs.

D’après cette source, cet événement destiné aux élèves, étudiants, écrivains et passionnés de la littérature se veut être un cadre d’exposition des jeunes talents, dans l’objectif de  promouvoir, tant soit peu, la culture de la  lecture auprès de toutes les couches sociales de la RDC.

Le programme de cette première édition prévoit notamment des conférences autour des thèmes en rapport avec l’importance et le rôle de la littérature et de l’écriture, des forums d’échanges, des cafés littéraires autour des ouvrages « Bateki Mboka » de Tata N’longi Biatitude et « Les femmes de Pakadjuma » de Ange Kasongo.

Il est aussi prévue des projections de films et expositions de livres, des carrefours,  et visite guidée des sites touristiques, ainsi qu’une remise des prix aux lauréats, signale la source.

ACP/nig