Le gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour l’accélération du chantier de reconstruction du tronçon Zimamoto-Bole Bole

0
315

Isiro, 26 avril 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a donné des instructions aux ingénieurs de la Régie des travaux publics de la province (RTPHU) pour l’accélération du chantier de reconstruction du tronçon Zimamoto-Bole Bole, dans la chefferie Balika Toriko, en territoire de Wamba,  lancés en milieu de semaine. Il l’a fait dimanche 25 avril au cours d’une visite d’inspection des différents chantiers lancés dans les territoires de Rungu et Wamba.

Pour ce faire, il s’est imprégné de la portée des obstacles identifiés le long de ce tronçon long d’environ 15Km, notamment les rivières Gbalala, Mabombondi ou encore Basakape I et II.

Lors de sa visite éclaire du 04 Février dernier dans le centre de négoce de Bole Bole, le chef de l’Exécutif provincial avait estimé à 8 le nombre d’obstacles majeurs nécessitant le déploiement d’importants moyens tant financiers que matériels pour désenclaver complètement l’axe Likasi-Bole Bole afin de booster les échanges commerciaux sur cette route provinciale prioritaire 413.

De son côté, Emmanuel  Londoma Madrapile, directeur général de la RTPHU a annoncé le déploiement d’un arsenal d’engins afin de booster ce chantier avec la conviction de le terminer avant la fin du mois de Mai prochain, soulignant que l’enjeu est de désengager des machines pour l’accélération des autres chantiers en cours à travers la province dont celui de la Route Nationale numéro 25. ACP /