Le gouverneur de province du Kwilu inaugure un centre de santé à Bulungu

0
412

Kikwit,  26 avril 202 1(ACP).- Le gouverneur de province du Kwilu, Willy Itshundala Asang, a inauguré  vendredi un centre de santé au quartier Tunzundu à Bulungu, chef-lieu du territoire du même nom, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de ministre de l’intérieur Joachim Kumarer et de la notabilité locale.

Le chef de l’exécutif provincial  a remercié le comité chargé du suivi des travaux pour le sérieux et le courage dont ses membres ont fait preuve pendant l’exécution des travaux, avant de procéder à la coupure de ruban symbolique et la remise des clés au médecin chef de zone de santé de Bulungu Dr Philippe Wasati.

Il a appelé le médecin chef de zone et la population locale à faire bon usage de cette infrastructure en vue de permettre à cette population de bénéficier des soins de santé dans un bon environnement.

Auparavant, l’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Bwankim Kaba, et le médecin chef de zone de santé de Bulungu avaient remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour avoir prévu, dans sa vision de l’Union sacrée de la Nation, le territoire de Bulungu avec les constructions dans plusieurs domaines, notamment celle de centre de santé à Bulungu.

Le coût des  travaux de construction qui ont débuté en octobre 2020 s’élève à 35.000$, financé par le gouvernement provincial. ACP/ RNL/Nig