Les animateurs des groupes de soutien aux Léopards marquent leur appui au ministre des Sports Serge Konde

0
236

Kinshasa, 22 avril 2021 (ACP).– Les animateurs des groupes de soutien de l’équipe nationale de football de la RD Congo, les Léopards, a manifesté son appui, lundi au Palais du Peuple, au nouveau ministre des Sports et Loirs, Serge Konde Tshembo, à l’occasion de la présentation du programme du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde.

Tous les ténors de ces groupes d’animation, conduits par le président Iyala Kimasi Thomas témoigné, au rythme des chansons fétiches des Léopards, leurs gratitude et volonté d’accompagner Serge Konde dans ses nouvelles charges à la tête du ministère des Sports. Si dans un match de football il n’y a que 11 joueurs sur le terrain, la présence des supporters dans les gradins, surtout celle d’un groupe d’animation, est plus qu’importante. Serge Konde ne manquera pas d’en tenir compte et s’apprêter, à sa manière, pour affronter les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, dont le départ sera donné en juin prochain.

Depuis sa nomination le 12 avril dernier, le nouveau locataire du stade des Martyrs de la Pentecôte n’a pas encore parlé officiellement à la presse pour présenter ses grands axes du travail. Mais sur sa table, le successeur de Marcel Amos Mbayo Kitenge s’emploiera pour donner à la RDC une politique nationale du sport réclamée par tous les sportifs.

Tout dernièrement après l’élimination des Léopards de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, était revenu sur cet aspect et avait insisté pour que le pays soit doté d’une politique nationale du sport.

En sa qualité d’ancien ministre provincial des Sports du Haut-Katanga, au nom de la continuité, Serge Konde donnera certainement sa  contribution dans ce secteur d’activités. C’est quelqu’un qui n’est pas de la dernière pluie. ACP/