Les Fardc arrêtent deux miliciens mai mai  du groupe Alida à Fizi

0
133

Nemba/Fizi, 26 avril 2021 (ACP).- Les Forces armées de la RDC ont arrêté le weekend deux miliciens mai mai du groupe Alida et deux autres se sont livrés, à Nemba, dans le secteur de Mutambala, au territoire de Fizi.

Cette reddition fait suite aux opérations menées par les militaires FARDC 2202 ème régiment dans cette partie du territoire de Fizi dans la forêt de Ngandja. Ces mai mai du groupe Alida insécurisaient depuis plusieurs jours les habitants du littoral du lac Tanganyika en leur ravissant des biens, argent, en opérant le vol des filets de pêche et d’autres actes dégradant la dignité humaine.

Dans le communiqué du commandement des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur renseigne qu’un autre groupe des miliciens déserteurs est en promenade dans la forêt de Ngandja et attend à se rendre aux FARDC, poursuivant qu’ils se disent fatigués par la guerre et la vie de brousse. Selon la source, le commandement des opérations sukola 2 sud Sud-Kivu est prêt à accueillir tout milicien qui dépose son arme au nom de la paix en se rendant aux FARDC .

ACP/