LINAFOOT : Papy Kimoto qualifie d’historique la victoire de Renaissance du Congo face à Motema Pembe

0
375

Kinshasa, 26 avril 2021 (ACP).- L’entraîneur Papy Kimoto Okitankoy du FC Renaissance du Congo a qualifié d’historique la victoire du FC Renaissance du Congo face au DC Motema Pembe, dimanche en conférence de presse d’après match.

« La victoire de son équipe restera historique dans les annales du club et l’on dira qu’un certain dimanche 25 avril 2021, le FC Renaissance du Congo, 7 ans après sa création, a fait tomber le DC Motema Pembe pour la première fois avec à la tête du staff technique un certain Papy Kimoto. C’est le résultat du travail mis en place, même si on ne gagnait pas, on a continué à travailler, on n’a pas perdu confiance et la patience, mes dirigeants m’ont soutenu dans ce moment difficile. C’est une expérience qu’on vient d’acquérir après quatre défaites de suite. Mais le cinquième match, on vient de faire tomber un grand. Maintenant, laissez-nous savourer la victoire avant de penser aux autres grandes formations du championnat », a indiqué le coach des « Oranges ».

Isaac Ngata de Motema Pembe : « Que ça soit Renaissance du Congo ou une autre formation, c’est une défaite, qui nous reste à travers la gorge parce que on n’a rien produit au niveau du jeu, pas de volonté, pas d’agressivité. Que ce soit Renaissance ou n’importe quelle équipe, ça m’importe peu. Que ça soit Mazembe, Lupopo ou Bazano, si on perd, c’est une défaite. J’ai perdu, je n’ai pas été bon dans l’investissement, on n’a pas été bon dans le combat, on a pris des buts bêtes. Le système de jeu mis en place, on l’a contrecarré en première période, on n’avait pas l’envie, pourtant nous étions plusieurs fois dans la surface de réparation mais sans réaction, pas de détermination. Après, Renaissance s’est battu, il a eu l’envie de gagner mais, pour nous pas autre chose. »