Nord-Kivu : Institut Tutwa incendié par les inciviques en territoire de Walikale au Nord-Kivu

0
175

Goma, 26 avril 2021(ACP).-  l’institut Tutwa, une école secondaire dans le centre du territoire de Walikale a été incendié dans la nuit du 24 au 25 avril dernier, par des inciviques   non autrement identifiés a rapporté le préfet de cet institut qui a requis l’anonymat de peurs d’être menacé par ces hors-là loi, que l’ACP a atteint au téléphone.

Selon ce préfet, l’incendie de son établissement scolaire est sujet des conflits  qui existent entre ces du groupe  des professeurs nouvelles unités  non payé  en complicité avec certains élèves  des classes  terminales c’est-à-dire 4ème , 5ème  et 6ème  années secondaire  qui se sont livrés à cette salle bésogne  qui a décimé neuf   salles  de classe  avec  comme  conséquence   la perte total de tous les dossiers administratifs de la préfecture, aussi  que tous les matériels  didactiques  de l’institut.

Il demande ainsi aux autorités du territoire de diligenter une enquête malicieuse pour dénicher ces malfrats enfin qu’ils répondent à leur acte devant la justice. ACP/