Kinshasa, 25 avril 2021(ACP).-Une équipe de techniciens du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) en majorité des médecins a poursuivi, dimanche, l’opération de décontamination de la plate-forme de l’aéroport international de Ndjili par la pulvérisation des sites de l’arrivée et de départ national, les voies d’accès empruntées par les usagers et les voyageurs ainsi que les tentes de prélèvement de la Covid-19 installées par l’institut national de recherche biomédicale (INRB)
Se confiant à l’ACP, un des techniciens a indiqué que le but de cette opération est de casser la chaîne de transmission des germes surtout en cette période de la pandémie de la Covid-19.
Cette maladie se transmet, selon lui, par des gouttelettes de salive, rendant ainsi à haut risque toute la zone fréquentée par les usagers de la plate-forme et les voyageurs, d’autant plus que qu’on ignore les porteurs saints.
L’opération de décontamination est réalisée ainsi à titre préventif pour rendre saint toute la surface en contact avec les usagers et les voyageurs, a-t-il fait remarquer.
Cette activité de routine qui se poursuivra jusqu’à l’éradication de la pandémie du Coronavirus en RDC, est une initiative du PNHF dirigé par le directeur national Dédé Ndungi Ndungi représenté à l’aéroport international de Ndjili par le Dr Martin Balemeka, chef de poste. ACP