Robi défait Britan (3-0) à l’EUFKIN-Kilimani

0
103

Kinshasa, 26 avril 2021 (ACP).- Le FC Robi a défait Britan SC, lundi au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, en match de la 35ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Abedi Kasala (18ème) a permis à Robi d’inaugurer le score en reprenant une balle repoussée par le gardien adverse à la suite d’un tir d’Ahembila Dieumerci au cours d’une partie sans rythme et caractérisée par le repli défensif de Britan. Ahemba (23ème) est revenu pour harceler son adversaire sans trouver de nouveau le chemin des filets, la tentative d’Ahemba et celle de son coéquipier Biembe Banga (47ème) d’une frappe enroulée ayant échoué sur la barre.

Au retour des vestiaires, le rythme du match changea sous l’impulsion d’Abedi et Ahembila, qui ont investi l’entrejeu mais n’ont pas pu plier le match ou élever le niveau technique. Sans abdiquer, Biembe Banga (56ème, 60ème) a du relayer Abedi, qui signa un doublé, donna l’occasion au team rouge et bleu de glaner 80 points en 35 sorties et de continuer à tenir le bâton de commandement.

Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, le FC Trinité et l’AS Fohunk se sont neutralisés par 1-1, tandis que Mbemba Sport s’est imposé face à Kintambo City sur la note de 2-0, sur les buts d’Okete (44ème sur penalty, 78ème).

Ci-après les autres résultats de la même journée : Espoir-Espoir du Congo 0-1, Telema Barumbu-Kayolo 1-1, Bana Kin-Aigle Royal 0-1, Océan Bleu-Doudou Muntubile 3-0, Bilima Ruvana 4-0, Saint Raphaël-Mazi Sport 1-2.

Robi trône au classement de division I

Le FC Robi, 80 points en 35 sorties, trône au classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Il est talonné par Mazi Sport 74 points en autant de rencontres.

Le classement à l’issue de la 35ème journée s’établit comme suit : Robi 80 points, Mazi Sport 74 pts, Kayolo 72 pts, Aigle Royal 71 pts, Fohunk 65 pts, Kintambo 62 pts, Espoir du Congo 57 pts Ruvana 52 pts, Telema Barumbu 42 pts, Espoir 39 pts, Olympic de Matonge 38 pts, Aigles Verts et Bana Kin 33 points, Océan Bleu et Bilima 32 points, Britan et Mbemba Sport 28 points, Saint Raphaël 25 pts, Doudou Muntubile 19 points.

Malines et Nathan Sport se neutralisent (1-1) en division II

Le FC Malines et Nathan Sport se sont neutralisés par 1-1, dimanche au terrain Ocal, à Lingwala, en match de la 34ème journée du championnat de division II. De son côté, le FC Indigo s’est incliné devant CK Sport par 0-2.

Au terrain Pakadjuma à Limete, Bobby FCA a dominé le FC Pro Sport par 1-0 et le FC Sans Malanda a trébuché devant le CS Concorde sur la marque de 1-2.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Makis Sport-Diallo Sport 3-0, Maison-Djogo 2-1, Holario-Kora 2-0, Les Anges-Business 1-0.

AG Foot et Bel Espoir à forces égales (0-0) en division IV

L’AG Foot et Bel Espoir ont été de forces égales en se séparant sur le score vierge, dimanche au terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa, dans le cadre de la 12ème journée du championnat de division IV.

En première explication, Comet a laminé Diabe sur la marque de 4-1. Au terrain Colonel Mbaki, à Barumbu, Kin United a surclassé Royal par 3-0 et Okapi a gagné par forfait son match contre Vision (3-0). ACP/