Déploiement des inspecteurs de la PNC contre les  tracasseries policières sur les routes en  RDC

0
104
La police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Kinshasa, 27 Avril 2021 (ACP).- Une mission de l’Inspection générale de la police nationale congolaise (IGP/PNC) est à pied d’œuvre, depuis  lundi, dans les rues de Kinshasa  et en provinces pour mettre fin aux tracasseries policières et autres abus dont les conducteurs d’automobiles sont victimes, a indiqué, mardi, le commissaire supérieur adjoint et chef du service  de formation et protocole à l’IGP, Lomboto ,au cours d’ un entretien accordé à l’ACP.

Selon le commissaire supérieur adjoint Lomboto, cette  commission  contrôle les différents abus et tracasseries routières à Kinshasa  et dans les  chefs lieux des provinces.

«Les agents de la PNC qui seront pris en flagrant  délit de commission d’abus  subiront la rigueur de la loi», a-t-il dit, avant d’exhorter les policiers de roulage à faire correctement leur travail notamment faire payer aux chauffeurs auteurs des infractions   les amendes.

Il sied de rappeler que l’inspection générale de l’IGP/PNC est chargée notamment de veiller à l’application stricte des lois et règlements intérieurs qui régissent l’inspection générale de la Police nationale congolaise . ACP/