Ituri : Le plein pouvoir du comité de gestion intérimaire à engager l’UNIBU

0
916

Bunia, 27 Avril 2021(ACP).- Le professeur Jean-Faustin Simba Akokola, recteur de l’Université de Bunia (UNIBU), a appelé la communauté universitaire, particulièrement les étudiants, à éviter des activités qui arrêtent le fonctionnement des enseignements, lors d’une conférence de presse qu’il a animée mardi dans son bureau de travail consacrée à une mission effectuée récemment à Kinshasa.

Le professeur Jean-Faustin Simba Akokola

 Il a expliqué que l’arrêt des activités académiques pourrait provoquer une année blanche pour cet établissement universitaire. Ce qui, pour lui, ne sera pas profitable aussi bien pour les étudiants que les parents qui se sacrifient pour leurs enfants mais également pour le personnel scientifique et administratif.

Pour prévenir les derniers incidents enregistrés récemment qui a provoqué la paralysie des activités académiques, le recteur ad intérim de l’UNIBU a affirmé que les étudiants ont signé un acte d’engagement de ne plus entreprendre des actions susceptibles de perturber le fonctionnement normal de leur alma mater.

Le professeur Jean-Faustin Simba Akokola a, par ailleurs rassuré la communauté universitaire de cet alma mater que le comité de gestion en place, a le plein pouvoir d’engager cette institution universitaire contrairement à certaines allégations non fondées.

Le professeur  Jean-Faustin Simba a laissé entendre que le comité de gestion composée actuellement de deux(2) personnes qui ne cesse de plaider pour la normalisation de cette  situation par le ministère de tutelle, est entrain de consentir d’énormes efforts dans le but de maintenir la paix sociale au niveau de cette institution publique en dépit de l’ampleur de travail.

Plutôt que de verser dans les actions contre productives et néfastes à leur avenir. ACP/