Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La campagne de démoralisation des commandos de la 11eme  brigade dénoncée en Ituri  

Bunia,27 Avril 2021(ACP).-Le porte-parole du secteur opérationnel des Forces armées de la RDC(FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo,  a dénoncé une campagne de démoralisation montée par les profiteurs de la guerre destinée à  démoraliser les éléments commandos de la 11ème Brigade de réaction rapide venus en Ituri en provenance de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Le lieutenant Jules Ngongo qui s’exprimait par rapport à un audio qui circule sur les réseaux sociaux  à propos d’une prétendue complicité entre certains officiers de l’armée et les miliciens, a appelé la population à ne pas prêter oreille à cette campagne de démobilisation des troupes au front. Ce n’est qu’une guerre médiatique visant non seulement à démoraliser les troupes mais également à semer la confusion et la méfiance entre les forces armées et sa population, a-t-il signalé.

A ceux qui s’adonnent à cœur joie au partage du fameux audio, le lieutenant Jules Ngongo les a exhortés à ne pas jouer au jeu de l’ennemi mais plutôt de soutenir leur armée, laissant entendre que c’est une diversion de l’ennemi déjà terrassé par la peur suite à l’arrivée des commandos et matériels de guerre.

Le lieutenant Jules Ngongo a signifié que l’ennemi commun des populations de l’Ituri c’est la CODECO, le FPIC, les  Maï- Maï, les ADF, avant d’exhorter la population à être dernière les forces armées et les institutions légalement établies pour mettre fin à l’insécurité dans cette province.

Quatorze (14) miliciens à Bunia

 Par ailleurs, le lieutenant Jules Ngongo a annoncé l’arrestation de quatorze (14) personnes dans la ville de Bunia qui préparaient une attaque ciblée sur la résidence du gouverneur de province Jean Bamanisa Saïdi grâce au professionnalisme de services de renseignement.

Il a salué la promptitude des forces armées, de la  police et  de l’Agence nationale de renseignement pour ce travail abattu.

Pour le lieutenant Jules Ngongo, l’étroite collaboration entre la population et les forces de sécurité et de défense constituera une sorte de bouclier infranchissable autour de la ville de Bunia afin d’éloigner toutes les formes de menaces et infiltration.

ACP/

Partagez via