Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La ministre d’Etat Adèle Kayinda en appelle à un engagement collectif pour relever les défis du Portefeuille

Kinshasa,27 avril,2021(ACP).- La ministre d’Etat, ministre du Portefeuille , Adèle Kayinda Mayina a lancé mardi, un appel à l’engagement de tout le personnel de son ministère et des animateurs des services techniques de son ressort, pour relever les défis qui continuent de guetter ce secteur, dans son discours à la cérémonie de passation de pouvoir avec son collègue sortant, Clément Kwete, au siège  de cette institution, dans la commune de Gombe.

Mme Adèle Kayinda a indiqué qu’elle compte sur la participation et l’engagement des agents et cadres  ainsi que des services techniques de ce ministère tels que COPYREP, pour apporter aux congolais le bonheur, grâce à la création et la relance des entreprises étatiques.

« Nous devons travailler ensemble dans un élan de patriotisme  pour rencontrer la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à travers son concept  le peuple d’abord  place l’intérêt de l’homme au centre de toute action étatique.

 J’ invite chacun de vous à adopter un rythme de travail fondé sur le respect du temps qui doit être considéré  désormais comme un allié de taille pour  parvenir à la réussite », a souligné Mme la ministre d’Etat Adèle Kayinda,  avant d’insister sur l’éradication des antivaleurs telles que  la passivité et la négligence, principales causes de blocage.

Des reformes entreprises pour l’amélioration de la bonne gouvernance

Auparavant le ministre sortant, Clément Kwete, a remercié le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance et le sens de collaboration qu’il lui avait réservée durant l’exercice de ses fonctions, en affirmant qu’il a entrepris, sans pour autant achever, de nombreuses réformes au sein dudit ministère notamment, dans le domaine de la bonne gouvernance où il a su instauré un nouveau type de gestion des entreprises publiques qui renforce l’attention de l’autorité de tutelle vis-à-vis des mandataires.

Il a saisi l’occasion pour vanter les qualités morales et intellectuelles de son successeur de qui, il garde le témoignage d’une femme dynamique et intelligente, dont la rigueur et la moralité, vont aider  le ministère à aller de l’avant.

Les membres de son parti politique: Alliance des démocrates chrétiens du Congo (ALDEC) et du regroupement politique  AFDC-A ainsi que des fidèles de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa (PIPKIN) avaient répondu présent à cette cérémonie de remise et reprise.

ACP/

Partagez via