Le coach Isaac Ngata de DCMP jette l’éponge après deux ans de services

0
242

Kinshasa, 27 avril 2021 (ACP).– Le coach Isaac Ngata de DC Motema Pembe a démissionné de ses fonctions mardi, après près de deux ans de beaux et loyaux services rendus à cette équipe, a confirmé à l’ACP un de ses proches collaborateurs.

Le technicien brazzavillois a lui-même précisé sur les colonnes de congoprofond.net qu’il n’est plus entraîneur du DCMP.

En déit de son élimination précoce en Coupe de la Confédération, et de sa très mauvaise posture à la Ligue nationale de football, Isaac Ngata qui s’apprêtait à sauver sa saison en allant chercher le titre à la Coupe du Congo, a vu ses rêves briser par cette défaite historique de Motema Pembe devant le FC Renaissance du Congo (1-2), dimanche, au stade des Martyrs.

Et comme tout entraîneur qui sait bien quitter la chose avant que la chose de le quitte, Isaac Ngata n’a pas beaucoup réfléchi pour présenter sa démission. Il serait parti, apprend-t-on, avec tous les membres du staff à l’exception de Gladys Bokese qui, désormais, prend la charge de cette équipe avant l’arrivée annoncée d’un entraîneur belge avec un diplôme UEFA A.

C’est donc fini pour Isaac Ngata qui est arrivé à la tête de cette équipe en juillet 2019. Le Congolais de Brazzaville laisse une empreinte indélébile, celle d’avoir réussi à amener l’équipe à phase de poules d’une compétition africaine de football (CAF), près 8 ans après. Il serait préssenti sélectionneur des Diables Rouges du Congo, car par le passé il a déjà entraîné les équipes nationales d’âges de son pays. ACP/