Le ministre entrant de l’Agriculture invite l’Administration au travail pour réduire la pauvreté en RDC

0
429

Kinshasa 27 avril 2021 (ACP). – Le nouveau ministre de l’Agriculture, Désiré M’zinga Birhanze, a invité, mardi, l’administration de ce ministère à se mettre au travail pour réduire la pauvreté en République démocratique du Congo (RDC) d’ici six mois,  lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Joseph Antoine Kasonga Mukuta, au siège de ce ministère dans la commune de la Gombe.

Le nouveau ministre Désiré M’Zinga a souhaité mettre ses connaissances en économie au service du ministère de l’Agriculture afin de donner à manger à la population congolaise, selon la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre sortant Joseph Antoine Kasonga a, quant à lui, demandé au secrétaire général, aux directeurs ainsi qu’aux professionnels de l’agriculture de poursuivre la même collaboration avec le nouveau ministre afin de sauver la population de la faim.

Le procès-verbal lu à l’issue de la passation des pouvoirs  a fait état de  plusieurs activités réalisées sous le ministre sortant notamment les parcs agroindustriels dont celui de Bukangalonzo et  la poursuite des  opérations agricoles avec une production de 6.000 tonnes de maïs attendue, 6.500 hectares emblavées, et 1.500 tonnes des produits récoltés.

Par ailleurs, 100 tonnes ont été transformées en farine de maïs et prêtes à être commercialisées et 1.000 hectares qui sont en cours d’emblavures pour la production de manioc. ACP/