Le nouveau vice-Premier ministre de l’Intérieur pour des actions concrètes face aux défis sécuritaires

0
429

Kinshasa 27 avril 2021 (ACP).- Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito wa Koyi a placé son mandat sur les actions concrètes face aux défis majeurs qui entravent la situation sécuritaire du pays.

Le Vice-Premier ministre Daniel Aselo Okito wa Koyi  a fait cette déclaration, mardi, à Kinshasa lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Gilbert Kankonde.

Il a, à cette occasion, appelé tout le personnel de son ministère ainsi que les services de renseignement et de la police à quitter le stade des doléances sur les différentes questions sécuritaires et à proposer des pistes de solutions pour combattre ces fléaux,

afin de cheminer vers les élections paisibles en 2023.

Aselo Okito wa Koyi a informé son prédécesseur Gilbert Kankonde que, ses portes lui seront toujours accessibles pour des éventuelles questions liées à la sécurité et à l’intégrité du pays.

Gilbert Kankonde a, pour sa part, remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il a placé en lui, durant les 18 mois passés à la tête de ce grand ministère, avant de souligner qu’il appartient avec son successeur à la même famille politique où les idéaux sont communs et qu’il reste disponible pour lui partager son expertise. ACP/