Christian Mwando Nsimba s’engage à améliorer le taux d’exécution des dépenses d’investissements

0
570

Kinshasa, 28 avril 2021 (ACP).- Le  ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a pris l’engagement, au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Elysée Munembwe Tamukumwe, d’améliorer le taux d’exécution des dépenses d’investissements prévues dans la  loi des finances, en vue de construire un Etat fort, prospère et solidaire.

M. Mwando Nsimba a remercié la vice-Première ministre sortante pour le travail qu’elle a abattu au cours de son mandat de quinze mois à la tête dudit ministère, tout en promettant de s’inscrire dans la continuité du service de l’Etat, pour une pérennisation envisagée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce, pour aboutir non seulement à la planification d’un travail, mais plutôt à sa réalisation. «Nous devons veiller à ce que dans l’avenir la RDC cesse à faire de la navigation à vue tout en respectant la planification afin d’assurer un développement ordonné, organisé et planifié». A-t-il conclut.

La vice-Première ministre sortante, Elysée Munembwe Tamukumwe, a, par ailleurs, souhaité plein succès  à son successeur au sein dudit ministère qui porte toute la charge de la préparation des outils de pilotage du processus de développement de la République démocratique du Congo(RDC).

Elle a rappelé que le ministère du Plan a pour mission principale de concevoir,  préparer, programmer, suivre  et enfin  évaluer la politique de regroupement économique et sociale de la République démocratique du Congo(RDC). ACP/ ACP/KJI